Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koalaventure
30 janvier 2008

Périple à la campagne

Nous voici aujourd’hui dans le petit camping communal (EDIT: le message a en fait 4 jours, la suite ce soir) du village de Canundra et profitons de notre entrée dans le Queensland (« the sunshine state » comme disent fièrement les queenslanders). Nous quittons donc les New South Wales (Etat de Sydney pour ceux qui ne suivent pas) et ses 200 parcs naturels, pour les territoires subtropicaux et tropicaux du Queensland.

Je pense rajouter très prochainement une carte détaillée, afin que vous puissiez visualiser notre trajectoire. Si je n’y pense pas, je compte sur vous ;)

Bref, après Nimbin, nous sommes passés dans un parc naturel de la Rain Forest (âprement  défendue par les hippies, rappelons-le). Et effectivement, c’est incroyablement beau, vous pourrez entrevoir l’intérieur de cette forêt dans l’album. C’est aussi incroyablement humide et la qualification Rain n’est en rien usurpée. Il a bien évidemment plu, mais cette fois-ci nous étions bien à l’abri dans notre cabane tout confort, équipée d’une table et d’un double foyer pour profiter de la douce chaleur d’un feu de camp.

Nous avons même tenté une promenade sur un chemin, mais l’avertissement d’une promeneuse à propos des sangsues et un panneau « Warning » classant la forêt au niveau 3 de dangerosité, nous ont fait rebrousser chemin au bout de quelques piqures de moustique. A vrai dire, nous aurions pu tenter le coup mieux équipé, en tong c’est pas terrible.

 Bref, nous avons passé une nuit d’aventuriers, dormant quelques heures dans la voiture, entre deux chasses aux moustiques. Ceci dit, l’endroit a tout ce qu’il y a d’impressionnant, mais je ne comprends pas contre qui les hippies souhaitaient défendre cette forêt. Même les méchants promoteurs immobiliers n’aurait rien trouvé d’intéressant à y faire.

Suite à cela, nous avons retrouvé la côte et une ville mythique pour les backpackers : Byron Bay. Il s’agit d’une ville de surfeurs/frimeurs, évidemment touristique et évidemment dotée de plages superbes. Nous nous installons dans un petit camping, pas trop cher, pour deux nuits. Là, nous avons profité de la plage et de cette chaleur qui nous faisait défaut depuis trop longtemps.

En quittant Byron Bay, nous pensions poursuivre vers une autre destination au nom très sympathique, Surfers Paradise. Et là, grosse déception, des immeubles affreux (quoique neufs) longent la côte. On se croirait dans l’Héraut (en probablement 10 fois moins massacré mais tout de même), comprenez notre déception. « Alors le Queensland c’est ça, des immeubles de 15 étages à 50m de l’Océan »…

Nous décidons de nous lancer dans l’itinéraire bis de la carte : l’intérieur de terres. A quelques kilomètres de la côte, nous trouvons notre petit camping ; placé entre un « Rodeo Ground » et la rivière. Dit comme cela, rien d’extraordinaire, mais en réalité cet endroit est fantastique !!

Tout d’abord la rivière, jolie et paisible, nous pouvons nous y baigner et pêcher. D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de prendre mes premières « Australian Bass ». Il s’agit d’un poisson évidement australien, cousin direct des Black Bass, poisson originaire des Etats-Unis (là bas, ils doivent être plus gros :). Bref, le « Bass » (proche de la perche en réalité) me faisait rêver depuis petit (par l’intermédiaire du magazine « Pêche pratique », que je salue au passage). Pour couronner le tout, je le pêchais dans un jeu vidéo de ma console Dreamcast. Imaginez donc ma surprise quand j’ai eu mon premier Bass au bout de ma petite canne à lancer. Je dis mon premier, car 3 ont suivi. Dont un que j’ai gentiment donné à un voisin qui me paraissait sympathique (une occasion de travailler l’anglais). Car devinez quoi ce poisson est délicieux à manger… Nous verrons pour ce soir si j’en reprends d’autres. Bon j’arrête avec la pêche (imaginez le calvaire que subit Diane, dans un pays où tous les endroits sont propices à la pêche).

Je poursuis donc avec la seconde curiosité touristique, le Rodeo Ground, dans lequel est organisé demain un authentique Rodéo. Si l’information est vérifiée (nous avons vaguement aperçu une affiche en centre ville), nous partirons pour vous en reportage photo et tenterons de vous retransmettre les commentaires, si jamais nous les comprenons. EDIT: Le Rodeo avait en fait lieu à 40 Km de là... Tant pis !!

Bref, la suite demain, nous allons débuter notre petit déjeuner au feu de camp (allumé depuis 6h, heure à laquelle je suis parti à la pêche).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Koalaventure
Publicité
Publicité