Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koalaventure
22 avril 2008

Ce n'est qu'un au revoir

Ca y est … Nous sommes de retour au Billabong, backpacker de Sydney, où nous avions déjà passé quelques jours avant notre périple.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons quitté notre petite ville chérie, Byron Bay… Mais reprenons les choses dans l’ordre.

La journée de Samedi a bien évidemment été consacrée à une pensée, encore inédite jusque là : « Phanou va se marier !! ». Nous regrettons de n’avoir eu que peu de feedbacks sur son déroulement, on prendra des nouvelles en rentrant. Quoiqu’il en soit, félicitations aux jeunes mariés !!

La journée de dimanche aurait du être celle du départ, mais un arrangement avec le manager du camping m’a permit de faire une surprise à Diane. A peine sorti du camping, nous faisons demi-tour et y retournons pour passer notre dernière soirée dans une « cabin » (un bungalow). Alors qu’un au revoir avait été parfaitement simulé (soirée de départ..), je vous laisse imaginer la surprise en entrant dans ce bungalow, qui nous faisait tellement envie les jours de pluie !!

S’en est suivie une soirée crêpe avec des canadiens adorables, rencontrés peu avant… Ils ont même amené un gâteau « Happy Birthday» (bougies incluses) et chanté la traditionnelle chanson. Inespéré d’avoir une soirée si chaleureuse, si loin de nos amis (coucou les amis) et famille.

Le lendemain, vrai départ, sous le soleil. C’est toujours l’anniversaire de Diane (et oui avec le décalage horaire), aussi nous profitons pour faire une halte dans un camping sauvage,  au bord d’une rivière. Un sympathique voisin nous a même confié des appâts pour pêcher : un steak de mouton (ça marche vraiment !!). Quelle joie de retourner à la nature : feu de camp, pêche et « champagne australien »(offert par les patrons, pour Diane)…

La journée d’aujourd’hui s’est passée sur la route, donc rien de passionnant, mais une réelle émotion à l’idée de quitter l’Australie. Tant de choses vues, de rencontres… Tant d’autres à faire !! Mais il faut savoir rentrer, même le cœur serré.

Nous revoici donc au Billabong, qui n’a bien sûr pas changé, excepté que personne n’ose se baigner dans la piscine qui doit désormais approcher les 16°.

Nous ne comptons pas pour autant nous reposer, nous devons vendre la voiture (pas une mince affaire) et avons quelques contacts à rencontrer. Nous sommes d’ailleurs invités demain soir à dîner chez la désormais célèbre Marie-Jo.

Merci à tous de votre participation à ce blog (les commentaires sont quand même essentiels)…

Diane tient d’ailleurs à remercier les auteurs des nombreux mails reçus pour son anniversaire. Ca lui a fait un immense plaisir.

Bien que ce mot sonne comme un au revoir, nous ne désespérons pas de trouver quelque chose d’intéressant à raconter, d’ici notre départ, le 4 mai.

En attendant, nous retrouvons de ce pas, nos lits superposés (tous les deux en haut, comme les grands) dans notre « dormitory » du Billabong.

Gros bisous à tous

PS : Nous tenterons un transfert de photo demain, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur l’album

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut,<br /> <br /> Je suis le webmaster d’un nouveau site internet :<br /> http://www.goaustralie.com qui propose plein de renseignements sur<br /> l’Australie, avec également un forum visant à apporter aide et conseil aux<br /> futurs backpackers.<br /> <br /> Votre blog traitant lui aussi de cette fabuleuse destination, ce serait<br /> vraiment sympa de votre part de rajouter un lien du site afin de faire<br /> partager notre passion commune.<br /> N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil pour vous faire votre propre<br /> avis (y compris sur le forum, n’hésitez pas à y participer d’ailleurs), et<br /> si vous le jugez intéressant, pourquoi pas en faire profiter vos futurs<br /> lecteurs…<br /> Merci d’avance.<br /> See you !<br /> <br /> PS : pour toute info complémentaire, n’hésitez pas à me contacter sur<br /> lblanes@goup.me
M
Comme chaque fois que je viens chez tes parents, je me régale à regarder tes photos et vraiment c'est formidable de te voir... c'est très vivant. Malheureusement, je suis obligée de repartir à Bourges et je regrette amèrement de ne pas te revoir dès ton retour... mais ce sera pour plus tard. Je t'embrasse ainsi que ton fiancé (à propos toutes mes félicitations pour cette grande nouvelle)<br /> Mamette
M
très jolies photos, diane est de plus en plus belle et mon fils de plus en plus épanoui, vive l'australie, tout bon sauf la cigarette au bec...
M
J'ai guetté les nouvelles photos tous les jours depuis qu'elles sont annoncées sur le blog... et enfin les voilà ! Elles sont encore plus vivantes que les précédentes, on dirait que vous avez envie de fixer sur photos tout ce que vous vivez pour que les souvenirs soient impérissables et vous avez parfaitement raison. Apparemment, nous n'aurons aucun mal à vous reconnaître le 6 mai à Nice (même avec la nouvelle coupe de cheveux de Diane, et la barbe fluctuante d'Emmanuel. A très bientôt et gros bisous. Pap & Mum
D
Cela fait maintenant presque 6 mois que vous entretenez ce super blog rempli de photos extraordinaires c'est pourquoi j'en profite pour y écrire un petit commentaire puisqu'apparemment vous appréciez que l'on l'on vous en laisse!!<br /> <br /> J'ai hate de vous revoir le 6 mai, en attendant profitez de vos derniers jours au pays des kangourous!!<br /> <br /> ps: Chou, peux tu me rapporter un bébé koala pour mon anniversaire s'il te plait ??<br /> <br /> Gros bisous... I MISS YOU!!<br /> <br /> Doyoo
Koalaventure
Publicité
Publicité