Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koalaventure
20 mars 2008

Byron Bay: les prolongations

Housekeeping, computer and appliance needs, gardening, painting, babysitting, …

So many things to do!

Would you like some help by honest, reliable and punctual people?

We are an experienced French couple (25 years old, Working Holiday visas), loving being in Byron Bay, and would like to find casual jobs.

Our phone number: 0416932182

You can also contact us by email: Manufrizac@hotmail.com

Diane and Emmanuel

See you soon !!

Voilà l’introduction que nous avons trouvée pour le post d’aujourd’hui. Il s’agit de l’annonce que nous apprêtons à diffuser pour essayer de faire quelques extras. Voici ce qui nous a amené à la rédiger.

Après avoir quitté la maison de Raeleen, nous pensions partir à Brisbane. Une nuit passée sur un parking de plage (évidemment pas la meilleure place) et nous sommes réveillé par un Ranger viril. « You have 10 seconds to leave !! ». Nous nous sommes gentiment exécutés et pour aller prendre le petit déjeuner sur un autre parking. Ne vous fiez pas au nom, un parking à Byron Bay peut constituer un lieu très accueillant, voir même agréable.

Bref, alors que nous entamions une petite journée de réflexion intense : « Qu’allons nous faire ? Monter à Brisbane, en profitant d’une vielle invitation offerte par Gavin, ex colocataire de Brisbane, ou rester une nuit de plus à Byron Bay », nous avons l’idée de demander à une personne travaillant à tondre la pelouse d’un motel du centre ville (le Bay Motel, ça s’invente pas), s’il n’a pas un job pour nous. Une séance de recrutement était organisée deux jours plus tard pour devenir Cleaner (femme de ménage) !! Rendez-vous compte de l’opportunité fantastique, qui d’un coup s’offrait à nous (c’est pas ironique). Tout excités, nous décidâmes de nous installer au camping de Clarks beach, tout en profitant de l’occasion pour proposer nos services à l’énorme réceptionniste difforme, en vain.

Bref, l’entretien avec le patron du Bay Motel (et de 4 autres établissements à Byron) a débouché sur une offre intéressante : nous faisons des petits travaux pour un camping de Byron en échange d’un campsite gratuit (valeur 35$ par jour). Bon le job consiste à nettoyer la cuisine le matin et les poubelles en fin de matinée. Pas la mer à boire… Nous attendons donc un appel du responsable pour aller s’y installer demain. Nous verrons bien, nous poursuivons d’autres pistes intéressantes.

Mise à jour du 18 mars. Nous sommes installés dans notre campsite. Bâche, tente, table, glacière, tout y est. Après un réveil à 6h45, nous effectuons notre labeur matinal dans la presque bonne humeur. Nous y rencontrons une anglaise, ici depuis 3 semaines pour le même type d’offre. Elle nous informe du salaire offert pour les extras, sur lesquels nous comptions : 6$ de l’heure, soit 3,6€. Nous voulions aller en Thaïlande ? Et bien je crois que nous avons un avant goût du tiers monde!! Il ne nous faudra pas compter sur ces extras sous payés. Notre ex-colocataire a trouvé un poste de cleaner dans une résidence : 58$ pour le nettoyage d’un studio (compter 2h30), ce n’est pas si mal. C’est même plutôt bien…

Nous proposons donc notre candidature aux nombreux motels et résidences environnant. Peut être cela débouchera-t-il sur une offre plus intéressante. Pour le moment, nous ne vivons que pour quelques dollars par jour, donc tout va bien, en attendant le coup de fil qui nous aidera à améliorer notre quotidien.

Pour ce qui concerne les photos, nous avons mis en ligne un album sur byron Bay (Byron Bay suite et fin) et un second (Clarks Beach camping et Gleen Resort). Dans le premier se trouvent des photos datant de notre colocation (snif), des parties de pêche avec Tim, une séance de plage avec Anne. Vous pouvez voir dans le second la magnifique cuisine au bord de la plage du camping où nous avons passé quelques jours, un couple américano-belge, rencontré là-bas (22 et 51 ans) et notre ancienne chambre (aucun rapport) chez Raeleen.

Je vous laisse les découvrir, bien que les clichés soient moins spectaculaires qu’à l’accoutumée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher Konfrere chere Cousine, C'est toujours un bonheur de surfer sur votre Blog. on vous embrasse bien fort. los Chilenitos, Hastas prunto.<br /> Rém'Y Marion
F
bravo pour les poissons, et votre joie de vivre au bord de la mer, vos co-loc ont l'air bien symphas et le pays toujours aussi beau. bon courage pour les petits jobs, nous passons pâques à bandol avec un froid relatif car à romain il neige! diane vous adresse toutes ses amitiés et trouve votre expérience très intéressante. nous vous embrassons.
M
bravo pour votre courage, je note avec intérêts vos aptitudes pour le ménage et la peinture, un peu de jardinage compléterait bien votre formation. bonnes fêtes de pâques, jolies photos... à presque bientôt, bisous.
M
I've just got yr new address and read yr new blog and I think it's great you can stay longer in Byron Bay... even if the job is not that exiting !<br /> <br /> Lots of love from Mum & Dad
Koalaventure
Publicité
Publicité