Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koalaventure
13 décembre 2007

Désillusion et transfert d'argent...

Cher lecteur (en effet, nous n'en avons qu'un par jour),

Avec un titre pareil, tu vas te dire... Qu'est ce qu'il se passe? Vont-ils revenir par rapatriement sanitaire? Ont-ils été raquettés par la mafia locale (les chinois donc)? Et bien non...

Notre plan consistant à loger gratuitement chez Marie Jo est complètement tombé à l'eau. En effet, Marie Jo et son mari (Nick) étaient favorables à cela mais notre colocataire potentielle s'y est farouchement opposée, sous le prétexte qu'elle souhaitait rester seule. Nous en avons tiré les conclusions évidentes (pour faire la fête), mais peu importe maintenant. Le temps est passé depuis (bientôt 48h !!quand je disais que le temps passait vite ici), il s'agit pour nous d'une affaire classée.

Nous sommes donc partis immédiatement à la recherche d'une voiture de type break !!! A space Wagon !!
Après avoir écumé pendant 1/2 heure le site spécialisé (gumtree.au) dans la petite annonce, nous avons sélectionné une voiture satisfaisante: Un ford Falcon Wagon 4.0L de 1993.  La première rencontre avec les vendeurs a lieu une heure plus tard et le marché est aussitôt conclu !!

Seul problème nous n'avons à l'heure actuelle que peu d'argent en australie (j'entends "domicilié en australie", pour rassurer tout le monde); Nos petits 309$ (200€) ne nous permettant pas de rémunérer les vendeurs, nous avons du expérimenter toutes les possibilités (traveller chèques, Paypal , Western union, retrait au guichet, transfert depuis la France...) avec à chaque fois un aller retour à une banque. Résultat après 4h (oui oui) d'effort, nous n'avions pas de quoi payer notre ford falcon. Les deux chers anglais que nous avons rencontré disent nous attendre avant de la vendre au Car market (parking souterrain reconverti en marché de la voiture d'occasion pour backpacker)... La suite de l'aventure plus tard.
D'ailleurs l'aventure ne débutera que lorsque nous quitterons Sydney (itinéraire dévoilé dans quelques jours, patience)  et il nous tarde de pouvoir découvrir autre chose que cette ville (que nous connaissons désormais bien mieux que Paris, c'est étonnant !!).

Pour ne pas parler d'autre chose, une petite coiffeuse stagiaire est passée à l'instant dans notre backpacker et a proposé à Diane (elle n'a pas du juger utile de me le proposer, j'ai pas trop de cheveux en ce moment) une coupe gratuite (pour se faire la main). C'est mieux que de se faire la main en chirurgie esthétique, mais ça présente quand même le risque d'avoir une coiffure ridicule le reste du voyage, à moins d'aller dans un autre salon (et bredouiller des instructions incompréhensibles).

Je pars donc accompagner Diane en reportage photo. Je vous rapporte d'ici quelques dizaines de minutes, en exclusivité... Les clichés seront alors disponibles sur notre album photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres jolie la coupe "princess leïa" <br /> il y a une suite peut etre...<br /> je vous embrasse tous les 2 mes p'tits choux.<br /> mimi
Koalaventure
Publicité
Publicité