Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koalaventure
30 janvier 2008

Brisbane

Nous sommes depuis hier à Brisbane. Comme nous nous y attendions, il s’agit d’une très belle ville. Mais pour commencer par le commencement, nous avons posé une première fois notre sac à dos (et notre énorme break de 2 tonnes) dans le « Aussie Way », un backpacker situé sur les hauteurs de Brisbane. Première impression mitigée et pourtant, nous profitons d’un avant goût de la colocation. Nous sommes 6 dans une petite maison, avec cuisine, salle de bain et piscine communes. Puisque nous parlons de colocation, nous réfléchissons en ce moment même à nous arrêter quelques semaines à Brisbane (ou Bundaberg que nous aurons l’occasion de visiter plus haut sur la côte). L’objectif est de rapidement progresser en anglais, rencontrer des gens et profiter plus pleinement d’un endroit sympathique. Le camping serait alors mis entre parenthèses pour quelques temps. Pour ceux qui se poseraient la question, nous ne nous en sommes pas lassés, bien au contraire. Mais, nous avions initialement prévu une étape en collocation, alors pourquoi ne pas débuter ces jours prochains… Quoiqu’il en soit nous sommes en pleine recherche. Une chose est sûre, nous préférons une maison avec jardin (trouvable dans le coin) à un appartement (tant pis pour les saunas, très répandus) en centre ville.

Bref, je m’égare… Revenons à Brisbane, nous avons ce matin changé de Backpacker pour venir au Brisbane City Backpacker (pas mal du tout). Nous sommes partis toute l’après midi en excursion dans le centre ville, qui avouons-le, est tout simplement excellent !! Nous avons pu voir le classique Royal Botanic Garden, moins impressionnant que celui de Sydney, mais avec un climat tropical, le résultat est remarquable. Dépaysant, même pour nous qui avons vu beaucoup plus sauvage. Nous avons pu constater, même si c’est évident, à quel point l’ancienneté des villes françaises était contraignante dans l’aménagement du territoire. Brisbane et ses quelques dizaines d’années d’ancienneté (Un siècle et demi en réalité) a su implanter des parcs et comble du luxe pour une ville fluviale, (Nous sommes à quelques kilomètres de l’Océan) la Brisbane Beach. Et là, je m’adresse aux parisiens prétentieux qui se trouvent malins avec Paris Plage (ses bouts de verre, ses crottes de chiens et ses seringues). Brisbane Beach est vraiment un petit coin de paradis au milieu de la city, ou presque. Vous trouverez bien sûr des photos dans l’album « Brisbane » (le bien nommé) sur Picasa. Toutes les photos proviennent du centre ville, bien qu’on pourrait en douter en les voyant (je parle de l’espace où la Rain Forest est reconstituée).

Pour conclure, belle ballade dans cette ville probablement très agréable à habiter… Nous verrons pour la suite.

 

Je vais m’égarer une fois de plus pour vous raconter ces derniers jours. Nous nous sommes quittés à Canungra, dans un camping communal. Au programme, pêche, baignade, sauts dans la rivière, ballade… Nous avons ensuite passé deux nuits dans deux campings différents, évidemment en bordure de rivière (pour la pêche, pourtant peu fructueuse). Rien de bien passionnant à raconter, si ce n’est que nous avons assisté à la fête nationale australienne. Le contraste est saisissant ; Alors qu’en France le 14 juillet n’est qu’un prétexte dépenser les impôts locaux en feu d’artifice, dans l’espoir d’attirer quelques touristes en marcel et sandales, et contenter la mafia des commerçants locaux et leur poids lors des élections. En Australie, la fête nationale est l’occasion de voir fleurir les drapeaux (nous en avons même acheté un) et boire une petite bière dans un camping avec la petite famille. Décrit comme ça, le contraste n’est pas si saisissant que ça, mais en réalité, ils aiment vraiment leur pays et ça fait plaisir à voir.

Pour conclure, nous vous embrassons tous (même toi, qui ne nous connais et cherches juste des renseignements sur l’Australie avant d’y partir)…

Vous trouverez trois nouveaux dossiers sur l’album photo, « Brisbane », « Rain Forest » et « Escapade rurale ». Nos espérons que les photos vous plairont.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
bien pour la co-location, vous trouverez surement des occupations et pourquoi pas un petit boulot, sur ARTE tous les soirs il y a un documentaire très intéressant sur les animaux australiens, ils ont parlé de ta petite bête hier soir.allez-vous visiter la TASMANIE, qui est un site protégé ? et encore bravo pour ce blog très intéressant et bien rédigé BISOUS à tous les deux.
M
je viens de lire le dernier blog très intéressant après avoir envoyé un mail, je vais regarder les photos. bisous à tous les deux
P
Coucou,<br /> ces parcs sont vraiment magnifiques !<br /> Le petit coucou de ce matin au fil nous a fait bien plaisir, mais c'était court ...<br /> Gros bisous
Koalaventure
Publicité
Publicité