Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koalaventure
6 janvier 2008

From Melbourne to Sydney (le retour)

Nous voilà repartis sur la route de Sydney, quelques minutes après ce petit réveil de Noël.

L'objectif affiché est de retrouver un temps plus clément... (Accessoirement un accès plus aisé à internet, afin de poursuivre la mise à jour du blog).

Ce post reprendra les grandes et petites étapes de ce périple de deux jours (pour le moment). Je précise que nous écrivons depuis un camping des Blue Montains (que vous pouvez découvrir sur l’album photo).

Nous éviterons, pour des raisons évidentes, de reprendre la route empruntée à l’aller. 850 Km nous attentent et nous ne savons pas en combien de jours les faire, dans la mesure où nous n’avons aucune idée de l’intérêt que présentent les zones à traverser. Notre petit doigt nous dit cependant que nous allons tracer durant deux jours pour joindre les blue montains (seule étape prévue). Et effectivement, après 500km le premier jour (donc le 25) nous nous arrêtons sur la petite « camp area » d’un charmant petit village fantôme. Sur 150 habitants, nous n’avons rencontre que 3 enfants et quelques mouches. Nous décidons de dormir quelques dizaines de mètres plus loin, dans un grand champ où campent déjà trois familles. Des photos du petits déjeuner, pris en compagnie de ce que nous pensons être des perroquets (blancs), sont elles aussi dans l’album… Immédiatement après et sous la pression d’Emmanuel (encore lui), nous reprenons la route vers notre prochaine étape, atteinte 4 heures plus tard.

Nous voici donc dans ce camping, après une splendide petite ballade dont Dodu doit encore se souvenir (là encore des photos en annexe :). Nous avons pu voir des indiens (de plus en plus nombreux), une magnifique cascade et des paysages somptueux. A noter les fougères géantes, qui sont réellement impressionnantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De retour à Marseille depuis quelques jours, nous reprenons nos esprits et avons dégusté koalaventure avec beaucoup d'intérêt.<br /> Bonne continuation<br /> Mille gros baisers de<br /> Papé et Mamé
Koalaventure
Publicité
Publicité