Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koalaventure
20 décembre 2007

From Sydney to Melbourne

Nous profitons de notre escale dans le camping d'une petite ville côtière du sud de l'Australie, dans l'état de Victoria.

Depuis une semaine ou presque, nous n'avons rien pu poster sur notre blog et nous imaginons que bon nombre d'entre vous vont se lasser de visiter un blog sans mise à jour.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont pris la peine de poster un petit commentaire, vous n’imaginez pas à quel point ça fait plaisir...

Pour revenir à notre petite vie australienne, il faut remonter à l'expérience capillaire de Dianou. Comme vous pouvez le voir sur les nouvelles photos de l'album, tout s'est bien passé et ses cheveux ont retrouvé force et vitalité (comme dans la pub). Aujourd'hui tout est différent, nous n'avons pas pu nous laver depuis 24h et nous regrettons le confort du backpacker. Heureusement nous nous ne traversons que des petits villages où ne vivent que quelques âmes à l'abandon (il faut dire que lorsqu'on est marié avec sa sœur… c’est un peu rapide comme synthèse mais on en est pas loin).

Nous revoici donc en plein désespoir de ne pas pouvoir nous offrir Freddy, la voiture que nous avions choisie sur internet. C'est alors que nous voyons une petite annonce des plus attrayante: une Ford Falcon Gli de 1997, avec seulement 185 000km au compteur (c'est très peu, rappelons-le).

S'en suivent, deux textos, trois appels téléphoniques et un mail, pour obtenir un rdv le surlendemain à 14h.
C'est ainsi que nous avons fait la connaissance d'Anja et Dirk, un couple d'allemands qui reviennent d'une virée de 10 mois à travers l'Australie.
27 000km plus tard, ils revendent leur voiture 500$ plus chère qu'ils ne l'ont payée. Il faut dire qu'elle a reçu entre temps tout le matériel dont elle a besoin: tente, sac de couchage, nécessaire de cuisine, matelas, bodyboard, glacières...
C'était donc celle-ci qu'il nous fallait !!! En plus nous venions de recevoir notre virement depuis la France et étions à la tête d'une confortable fortune estimée à 5 000$, comme par hasard.

Après la visite et le test d'usage, la transaction était finalisée le lendemain matin, après un apéro sympatique avec ses anciens propriétaires.

Le jour même, départ pour l'aventure; Direction Maroubra (plage au sud de Sydney) et une après midi avec Damien (que Dodu connaît!!), rencontré au backpacker, une semaine auparavant.
S'en sont suivi une baignade, un barbecue et un apéro sur la plage. Enfin, une première nuit dans Pokky (nom que nous avons donné à la voiture, car elle a un pock sur le pare brise) sur le parking de Coogee (une autre plage).

Après un réveil douloureux et difficile, aux environs de 6 heures du matin (tous les habitants de Sydney faisaient alors leur jogging/baignade matinal: les fous), nous partons enfin de Sydney: direction Melbourne.

Nous nous apprêtons alors à effectuer un périple de 1000km, ponctués d'escales dans des endroits totalement inconnus (et imprévus).

La suite demain matin...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous suivons avec beaucoup d'intérêt vos pérégrinations autraliennes, les paysages sont superbes et c'est très sympa de nous faire partager vos découvertes.<br /> Bises<br /> Tati sushi
Koalaventure
Publicité
Publicité